Voici une courte et rapide présentation, chose que je n'apprécie pas particulièrement mais qui doit être faîtes par principe.

 

Mon prénom n'est pas bien compliqué et vous pourrez le trouver avec facilité un peu partout puisqu'il est rattaché au roman. J'ai choisi comme pseudonyme "JSDrey" puisqu'il s'agit en réalité des premières lettres de chacun de mes trois prénoms ainsi que des trois premières lettres de mon nom de famille. Mon parcours d'études supérieures est tout à fait banal et n'intéresse pas grand monde, croyez moi.

 

Venant en à la chose qui vous a rapatrié sur ce site : le premier roman de la Cité des Ombres. J'ai commencé à l'écrire quand j'étais en seconde, au lycée. Jusqu'alors j'avais écrit quelques fans fictions dont une seule a vu le jour sur internet et une toute première histoire que j'ai rangé au placard. J'ai longtemps hésité à me lancer dans une longue histoire mais je n'ai en vérité jamais pensé que ce premier roman aurait une suite. J'ai écrit, comme beaucoup d'auteurs, au feeling et en laissant l'histoire me posséder. C'est avec le temps que j'ai acquis une certaine maturité dans le scénario. Il fallait non seulement écrire mais également écrire une histoire crédible. Les rebondissements et les actes des personnages doivent restés logique et ne pas partir à droite et à gauche. C'est probablement la clé pour évoluer vers une histoire assez longue même si la mienne n'est pas sans failles c'est certain.

 

Avec le temps, j'ai donc écris la suite sans jamais pensé un jour faire publier le premier tome qui prenait la poussière (façon de parler). C'est en septembre 2014 que j'ai découvert le site du Salon du Manuscrit et que je m'y suis inscrite. Je me suis fixée comme objectif de reprendre le premier tome de la Cité des Ombres, de le corriger et d'en faire un véritable roman à part entière et non plus un brouillon de chapitre mal ordonné. Au total, ce travail m'a pris beaucoup plus de temps que prévu et j'ai terminé la relecture et les modifications en avril. Depuis, le roman est dans la bibliothèque du Salon du Manuscrit, la phase de souscription s'étant terminée il y a moins d'un mois.

 

Mon objectif à ce jour n'est autre que de continuer mon travail pour les autres tomes. Cela prendra du temps mais il n'y a qu'avec le temps, beaucoup de réflexion et de lecture d'autres auteurs que l'on apprend sur son propre travail. Actuellement, je suis en pleine phase de relecture et modification du tome 2.

 

Aujourd'hui, il m'est difficile de me décrire comme une passionnée d'écriture. Il s'agit plus d'une dépendance car je ne passe pas une journée sans écrire et sans penser à ce que je vais écrire. Parfois, c'est épuisant et à en faire des nuits blanches mais on apprend à vivre avec. La passion m'a consumée il y a bien longtemps.

 

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l'univers que je vous réserve, alors venez. Je ne vous garantis pas un monde paradisiaque, mais un tourbillon d'émotion et une découverte d'une âme de l'univers.