Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cité des ombres - Livres roman fantastique
21 juillet 2016

Avis sur le 1er tome

 

couvertuFB

 

Pour ceux ne disposent pas de facebook ou n'étant pas inscrit au groupe de lecture du Salon du Manuscrit, ou n'ayant pas été lu les commentaires sur le site, voici quelques réactions des lecteurs.

 

« La princesse Amane racontée à la première personne du singulier est assez intéressant . Je trouve l'accroche et le style tout à fait saisissant. Dystopie critiquant notre monde consumériste. »

« On chute dans le monde des hommes, comme une dégradation ontologique où l'on découvre l'imperfection de notre monde. »

« Un superbe roman, et cela ne m'étonne pas qu'il soit déjà en souscription. »

« Une belle critique de notre société. »

« Un très beau texte qui travaille de près la condition humaine sans trop en faire. J'ai apprécié. »

« Cette oeuvre est le reflet d'un énorme travail. Écrire à la première personne du singulier était un pari risqué. Mais Justine s'en sort très bien. Avec originalité, le monde environnant est perçu à travers les sens du personnage principal Amane. Cela donne au texte un aspect profondément immersif. Bravo et bon courage pour les 4 prochains livres car nous n'avons là que l'introduction. »

« La première personne est un pari risqué qui a été relevé de main de maître. »

« Le style de l'ecrivian me fait rappeler aux jeux de rôles et aux jeux vidéo à la première personne (FPS). En tant qu'auteur moi-même, la lecture de ce magnifique roman m'a donné de l'inspiration pour écrire une oeuvre poétique basée sur des témoignages. »

« En effet c'est tout ce qui fait la singularité de cette oeuvre. Sa dimension et son originalité fait qu'il soit difficile de la catégorier. En tout cas je pense qu'il peut être rangé en haut du panier . Bravo »

« Je ne fais que commencer pourtant le style me plaît déjà, l'écriture est fluide, les descriptions sont soignées...  En attendant, merci pour ce beau récit illuminé par le personnage d'Amane malgré la noirceur du décor ! »

« Super histoire très bien imaginée. Un bon style d'écriture, une belle plume qui nous plonge totalement dans le monde d'Aname. J'ai adoré ! Un mélange entre fantastique et moderne, très bien pensé ! Je conseille ce roman aux lecteurs ! »

« La curiosité m'a poussée à télécharger votre manuscrit. Quel beau travail même si je n'en suis qu'au début de l'histoire. La narration part sur un bon ton . Vous avez choisi d'écrire à la première personne du singulier concernant le personnage de la princesse des anges Aname. Cela donne au texte un aspect immersif comme un jeu de rôle. Avec plus d'expérience de la vie vous parviendrez avec beaucoup de travail à devenir un grand écrivain.  Je vous souhaite bonne chance pour la publication et bon courage pour les autres oeuvres à venir. »

« J'ai adoré.... Bravo. »
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cité des ombres - Livres roman fantastique
La cité des ombres - Livres roman fantastique
  • Bienvenue sur le blog de La cité des ombres. Qu'est-ce que c'est ? Une série de roman à cheval entre le fantastique et la science fiction dont le premier tome Le Second Millénaire est commandable sur le site du Salon du Manuscrit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Partenaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 495
Publicité